Taiji 2022/23 à Saint Brieuc des Iffs et Tinteniac

Les mouvements lents du Taiji permettent une écoute profonde du corps et aident à prendre conscience de ses tensions. L’un de ses objectifs est de rendre le corps plus souple et plus détendu en permettant aux tissus de mieux respirer et en soutenant les processus métaboliques. Les mouvements pratiqués avec douceur et fluidité aident à soulager les articulations, à renforcer le système musculaire, à améliorer la statique du corps et à soulager l’état de stress. Le principe de base de concentration intérieure stimule le système nerveux et favorise les capacités mentales.

Le Taiji est une méditation en mouvement où la subtilité et la sensibilité s’expriment dans la pratique à deux (Tui shou) et où la force musculaire grossière et la rapidité extérieure ne comptent en rien.

L’apprentissage du Taiji se base sur des exercices et formes expérimentés par plusieurs générations de maîtres. Tout d’abord 5 exercices préparatoires, suivis de l’apprentissage d’une Forme (en 37 ou 108 mouvements), puis la pratique à deux et enfin une méditation.

Horaires des cours :  mardi et jeudi de 18h30 à 20h15 Salle du Guesclin à TINTENIAC et un samedi par mois de 10h00 à 16h00 Salle de la Mairie à St Brieuc des Iffs.

Renseignements : 06 20 85 10 93 – https://assodao.fr – https://www.facebook.com/assodao/?ref=pages_you_manage

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.