Solidarité avec l’Ukraine

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Protection Civile appelle à la solidarité nationale pour soutenir la population.

Une mission d’action humanitaire immédiate ainsi qu’un appel aux dons sont en cours.

Depuis plus de 56 ans, la Protection Civile est présente en temps de paix comme en temps de crise partout où la protection des populations nationales comme internationales est menacée. Face au drame humanitaire qui se déroule en Ukraine, la Protection Civile se mobilise sur l’ensemble du territoire national.

En collaboration avec l’Association des Maires de France (AMF), la Protection Civile met en place une collecte de produits de première nécessité ainsi que du matériel médical et logistique à destination des populations ukrainiennes.

AU 09/03/2022 : Le premier convoi de la Protection civile, partenaire de l’AMF, est en route vers Lublin (Pologne). Deux autres convois devraient partir sans tarder.

Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes. L’AMF invite donc les mairies à amplifier l’élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.

Les dons peuvent être effectués

par sms en envoyant le mot « DON » au 92 3 92

ou via

le site internet de la protection civile : don.protection-civile.org

Par ailleurs, pour préparer l’accueil en France des populations déplacées d’Ukraine, l’AMF encourage les personnes parlant l’Ukrainien à se manifester auprès des autorités locales, ou à se faire connaître auprès de la plateforme Hébergement solidaire pour réfugiés ukrainiens sur Facebook.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.