Saint Brieuc des Iffs – Points d’Eau Incendie – Plan de financement

Saint Brieuc des Iffs – Reserve incendie – Plan de financement

  • Réhabilitation du bâtiment de la mairie

Amélioration de l’isolation du bâtiment, réagencement du bâtiment afin d’y intégrer un espace jeunes, un coin cuisine plus adapté dans la salle communale, et d’optimiser le secrétariat.

plan travaux

  • Aménagement du cimetière

Mise en accessibilité des allées (enrobé), amélioration de l’aménagement paysager, création de cavurnes et d’un jardin du souvenir.

  • Multisports

Création d’un terrain multisports sur le parcours sportif.

  • Conseil municipal des jeunes

Mis en place en mai 2014 avec le soutien du conseil municipal. L’objectif est maintenant de  le rendre plus autonome. Voir la page du CMJ

  • Amélioration de la sécurité au niveau de la voirie 

1) Secteur de Launiole / La Plennetière : aménagement d’une chicane à l’intersection au niveau du lieu-dit « Launiole », mise en place de bandes rugueuses au niveau du lieu-dit « La Plennetière ».

2) Secteur du  bourg : reconfiguration des ralentisseurs, réalisation de marquages au sol aux deux entrées du bourg, déplacement du panneau d’entrée du bourg près du cimetière.

  • Embellissement de la commune

Un comité d’embellissement a été créé début 2015, composé de personnes élues et non élues. L’objectif est l’embellissement du bourg et de la commune.

  • Mise en place d’une journée du bénévolat

  • Création d’un PLU (Plan local d’Urbanisme)

Pour une vision à long terme sur l’ensemble de la commune.

  • Etude de faisabilité pour un assainissement collectif dans le bourg

  • Promouvoir des actions culturelles 

  • Mise en place d’une journée des aînés

  • Création d’un site Internet

  • Plan communal de sauvegarde

Depuis début janvier, la commune prépare le plan communal de sauvegarde avec l’aide de l’association ECTI. Cela consiste à analyser l’ensemble des risques majeurs sur la commune (catastrophes naturelles, épidémie, accidents et divers), le principe étant d’être le plus réactif en un minimum de temps lors du déclenchement des secours. Pour cela, il faut mettre en place des réseaux, une équipe et toute une organisation prête à intervenir rapidement. Cela implique de travailler avec les services administratifs, la gendarmerie, le SDIS et les secours divers. Pour les personnes qui désirent consulter le dossier, celui-ci sera bientôt disponible en mairie. En attendant, il est en cours de rédaction et de vérification.

  • Remettre la signalisation à l’endroit

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