Déploiement du boitier connecté « Voltalis » pour limiter les consommations d’énergie des ménages

Une maîtrise solidaire et responsable des consommations d’énergie avec le boîtier Voltalis

La solution ? Un boîtier connecté installé gratuitement par la société Voltalis dans les logements chauffés au tout électrique. Véritablement innovant, il permet de maîtriser sa consommation d’énergie en optimisant le fonctionnement des appareils de chauffage.

Pourquoi ? Un geste utile au système électrique et à l’environnement

Lorsque des températures extrêmes se font ressentir ou lorsque les énergies renouvelables ne produisent plus, la sécurité de l’alimentation électrique des foyers peut être menacée. Des actions concrètes et rapides sont alors nécessaires pour préserver l’équilibre du réseau et éviter les pannes générales. La société française Voltalis met en œuvre une technologie unique permettant de soulager le système électrique aux moments où il en a le plus besoin, en évitant le recours aux centrales thermiques polluantes, via de courtes réductions de consommation des appareils connectés, sans aucun impact sur le confort des habitants.

Cette initiative est en cohérence avec les objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la Bretagne romantique dont notre commune fait partie. De ce fait, XXX invite l’ensemble des foyers chauffés au tout électrique à adhérer au dispositif Voltalis.

C’est quoi ? Un boîtier pilotable dédié au chauffage électrique

Le dispositif Voltalis est installé gratuitement dans les logements chauffés à l’électricité. Raccordé aux radiateurs, ce boîtier permet de piloter leur consommation et de la réduire très brièvement, sans que cela n’impacte le confort des occupants. Ce boîtier offre également la possibilité de suivre sa consommation électrique et de piloter et programmer son chauffage en toute simplicité selon ses habitudes de vie, via une application dédiée, 100% gratuite elle-aussi.

Comment cela se passe ?

Pour plus d’informations ou pour prendre le rendez-vous d’installation de votre boîtier, les conseillers seront présents sur notre commune prochainement. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions. Vous pouvez également contacter dès à présent Voltalis au 02 44 19 84 62 ou à bretagne-romantique@voltalis.com.        

N’oublions pas !

Cet équipement est une réponse concrète à la maitrise de nos consommations d’énergie, mais celle-ci passe en priorité par plus de sobriété dans nos usages quotidiens via des gestes simples ! L’énergie la moins chère reste celle que l’on ne consomme pas !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.