Budget participatif 2022 Saint Brieuc des Iffs : déposez votre projet !

Le 1er budget participatif de la commune est lancé. 

  

Vous avez jusqu’au 16 octobre pour déposez votre projet à la mairie ou le transmettre par mail. 

Depuis plusieurs années, la commune de Saint Brieuc des Iffs a à cœur de promouvoir la démocratie participative dans  une démarche continue de co-construction. Elle souhaite élargir encore la possibilité pour tous les habitants de  contribuer au bien vivre ensemble et à la qualité de vie de tous les briochins(es) ; à cet effet, la commune souhaite  mettre en place un budget participatif. 

Le budget participatif consiste à permettre aux habitants de Saint Brieuc des Iffs de proposer l’affectation d’une partie  du budget d’investissement de la commune à des projets inspirés puis choisis par tous les citoyens. Il se déroule en  deux temps : les habitants peuvent proposer des idées de projets destinés à améliorer leur cadre de vie. Ils sont ensuite  appelés à voter pour que le projet ou les projets de leur choix soient réalisés. 

La démarche proposée vise à mobiliser les habitants autour de projets répondant aux usages et aux préoccupations  quotidiennes de tous. De plus, ces projets devront être socialement et environnementalement responsables. 

Voici :

 – Formulaire de participation

Règlement budget participatif 2022

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.