La commune de Saint Brieuc des Iffs s’associe à France Services Itinérant de Plouasne afin de proposer aux habitants du territoire un accompagnement dans diverses démarches administratives, un point d’information et d’orientation, une mise à disposition d’outils informatiques et d’aide à l’utilisation.
Le Camping-car de France Services
sera sur le parking de la mairie
le 31 janvier 2023 de 13h30 à 16h30,
(normalement chaque dernier mardi du mois).
La prise de rendez-vous est préférable pour faciliter le rassemblement des pièces demandées.
Deux lignes vous sont proposées pour nous joindre :
06 75 78 07 07 & 06 65 42 66 44
Par mail : plouasne@france-services.gouv.fr
QUEL ACCOMPAGNEMENT ?
- Demandes et/ou simulations CAF : allocations logement, RSA, déclaration de situation ou encore prime d’activité,
- Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
- Création de votre espace personnel et aide dans le remplissage des dossiers et/ou formulaires (format papier ou en ligne) :
- Pôle Emploi, Impôts (DGFIP), CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli, Compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) : dossier retraite, MSA (Mutualité Sociale Agricole).
- Procédures d’identités :
- Cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise),
- Permis de conduire (Renouvellement, perte/vol)
- CNI (Carte Nationale d’Identité)
- Passeports (Renouvellement, perte/vol)
- Accompagnement divers dans les dossiers et formulaires (format papier ou en ligne) tels que :
- Demandes de logement, espace abonné EDF, inscription ordures ménagères, dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).
Les agents d’accueil France Services n’instruisent pas les demandes, il sont présents pour :
– Orienter vers les organismes les plus appropriés pour vous répondre. Travail en réseau au niveau départemental voir régional (proximité avec le département d’Ille-et-Vilaine).
– Faire Relais et lien avec l’interlocuteur adéquat : Centre d’Information et d’Orientation, permanences d’assistantes sociales, juristes, avocats, conciliateurs, associations de consommateur, …).
– Accompagner les usagers dans la rédaction des demandes et la vérification des pièces justificatives à fournir.