Une conférence-débat sport et santé « Vivre mieux en bougeant plus » se déroulera le mercredi 11 mai à 19h au Grand Clos à Saint-Domineuc.
Ce temps d’échange sera l’occasion d’échanger sur les constats alarmants en matière de santé des Français ainsi que sur les bienfaits de l’activité physique.
Cette conférence est ouverte à tout public et sera animée par 2 personnes expertes en santé et en sport : le Professeur François Carré, cardiologue et médecin au CHU de Rennes ainsi que le Dr Sophie Cha, médecin – conseiller à la DRAJES Bretagne. Des temps d’échanges seront également possibles entre le public et les intervenants.
quelques constats sanitaires relevés chez les Français :
« Les moins de 18 ans consomment quotidiennement en moyenne 46 % de calories issues d’aliments ultra transformés, soit 11 % de plus que les adultes. Or on sait que cette consommation excessive est associée à des comorbidités.
D’ailleurs, une récente étude a montré qu’une alimentation de qualité dès le plus jeune âge permettrait un gain d’au moins dix ans d’espérance de vie.
Les habitudes et les goûts alimentaires se construisant entre 3 et 15 ans, on est donc en train de créer des générations entières d’enfants sédentaires, inactifs et biberonnés aux aliments ultra transformés.