Une enquête sur l’activité physique et sportive des personnes en situation de handicap vivant à domicile a été lancée dans 5 départements, dont l’Ille-et-Vilaine. Finalité de cette enquête : proposer des solutions pour faciliter les pratiques sportives. Pour participer à l’enquête, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 21 mars.
Qui peut répondre à l’enquête ?
L’enquête est ouverte :
- aux adultes âgé.es de 20 à 59 ans
- à toute personne en situation de handicap (mental, psychique, moteur, auditif, visuel, troubles du langage, autisme, polyhandicap et plurihandicap).
- aux personnes vivant dans les départements de la Corrèze, de l’Eure, de l’Ille-et-Vilaine, de la Moselle ou de la Réunion.
- aux personnes ne résidant pas dans un établissement social ou médico-social (les personnes bénéficiant d’un accompagnement à domicile par des services médico-sociaux sont concernées par cette enquête).
- et ce, quelle que soit la pratique d’activité physique ou sportive de la personne.
Comment participer à l’enquête ?
Pour contribuer à cette enquête, il vous suffit de remplir un questionnaire disponible en ligne avant le 21 mars 2022. Environ 20 minutes sont nécessaires pour répondre aux différentes questions.