27 septembre : Permanence France Services à Saint Brieuc des Iffs

La commune de Saint Brieuc des Iffs s’associe à France Services Itinérant de Plouasne afin de proposer aux habitants du territoire un accompagnement dans diverses démarches administratives, un point d’information et d’orientation, une mise à disposition d’outils informatiques et d’aide à l’utilisation. 

Le Camping-car de France Services sera sur le parking de la mairie le 27 septembre de 14h à 17 h, (normalement chaque dernier mardi du mois).

La prise de rendez-vous est préférable pour faciliter le rassemblement des pièces demandées.

Deux lignes vous sont proposées pour nous joindre :
06 75 78 07 07 & 06 65 42 66 44
Par mail : plouasne@france-services.gouv.fr

QUEL ACCOMPAGNEMENT ?

  • Demandes et/ou simulations CAF : allocations logement, RSA, déclaration de situation ou encore prime d’activité,
  • Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
  • Création de votre espace personnel et aide dans le remplissage des dossiers et/ou formulaires (format papier ou en ligne) :
    • Pôle Emploi, Impôts (DGFIP), CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli, Compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) : dossier retraite, MSA (Mutualité Sociale Agricole).
  • Procédures d’identités :
    • Cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise),
    • Permis de conduire (Renouvellement, perte/vol)
    • CNI (Carte Nationale d’Identité)
    • Passeports (Renouvellement, perte/vol)
  • Accompagnement divers dans les dossiers et formulaires (format papier ou en ligne) tels que :
    • Demandes de logement, espace abonné EDF, inscription ordures ménagères, dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).

Les agents d’accueil France Services n’instruisent pas les demandes, il sont présents pour :

– Orienter vers les organismes les plus appropriés pour vous répondre. Travail en réseau au niveau départemental voir régional (proximité avec le département d’Ille-et-Vilaine).

– Faire Relais et lien avec l’interlocuteur adéquat : Centre d’Information et d’Orientation, permanences d’assistantes sociales, juristes, avocats, conciliateurs, associations de consommateur, …).

– Accompagner les usagers dans la rédaction des demandes et la vérification des pièces justificatives à fournir.

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