DAO (Taiji Quan)

photo DAOCours hebdomadaires (hors vacances scolaires) de Taiji Quan. Possibilité de rejoindre le cours durant l’année.

Le samedi (tous les 15 jours) de 9h à 13h à la salle polyvalente de St BRIEUC des IFFS et le mardi de 18h15 à 19h45 – Salle DU GUESLIN – derrière la poste à TINTENIAC.

Le Taiji Quan est un ensemble de mouvements lents, sensibles, précis qui s’exécutent en souplesse et fluidité et sont coordonnés avec l’esprit et la respiration.  Pour les exécuter, on se sert de l’intention et non de la force musculaire. Pour cela on apprend à détendre ses muscles, à aligner son corps et à calmer son mental.

Le Taiji Quan se pratique aussi avec un partenaire. Le but est de céder face à sa poussée, puis de neutraliser cette force et de la renvoyer grâce à la force élastique. Ici nous découvrons, en nous-mêmes et avec l’autre, le jeu subtil des forces où la douceur l’emporte sur la dureté et où le faible  vainc le fort. Ainsi cette pratique d’harmonisation par le mouvement permet d’améliorer la conscience du corps, de développer le calme intérieur et l’ouverture aux autres.

Notre association se réfère à l’Ecole Yang : filiation Cheng Man Ching – Huang Xingxian – Patrick Kelly–inscrite à la Fédération Française de Wushu.

Coordonnées :

Mail : contact@assodao.fr   –   Tél. : 06 20 85 10 93   –   Site internet