Activités

  • Samedi 9 avril 2016 – Création d’un salon de jardin en palettes

Le conseil municipal des jeunes de St Brieuc des Iffs a organisé une journée d’embellissement du parc et création d’un salon de jardin en palettes le samedi 9 avril dernier. Nous nous sommes donc tous retrouvés entre 11h et 11h30 à la mairie. Ugo (notre animateur) nous a distribué chacun un rôle, quelques-uns se sont retrouvés au parc à s’occuper de poncer les tables de pique-nique et les poteaux, alors que d’autres étaient à la mairie en train de construire le salon de jardin en palettes.

Nous avons travaillé jusqu’à 12h30 et après nous nous sommes tous rejoints à la mairie pour manger ensemble les plats que chacun avait amenés. 

Vers 13h30 nous nous sommes remis au travail, nous sommes tous restés à la mairie car il pleuvait.

A la fin de la journée, nous possédions un tabouret, une table et un « canapé » en palettes, le tout fait de nos propres mains.

Ugo avait ramené une enceinte pour que l’on puisse mettre de la musique, on a donc passer la journée avec de la musique, de tout style, dans les oreilles. L’ambiance était vraiment joyeuse, nous étions tous solidaires, chacun pouvait donner son avis et exposer ses idées.

Nous avons tous passé une très bonne journée. Et nous pensions finir tout cela lors de la journée du bénévolat.

  • Samedi 19 décembre 2015 – Laser Game et cinéma

L’AFEL, en partenariat avec la municipalité, a organisé le samedi 19 décembre 2015, une sortie à Rennes sur la journée pour les jeunes de 8 à 15 ans. Au programme : Laser Game et cinéma. 

  • Samedi 31 octobre 2015 – Halloween

Des petits monstres sont sortis le samedi 31 Octobre dans le bourg.

Ils ont jeté des sorts aux habitants, sorts qui ont été repoussés à coup de bonbons.

20151031_181245 - 2 20151031_194655 - 2

Les enfants se sont bien amusés au grand plaisir également des habitants qui les ont accueillis avec beaucoup de plaisir.

  • Samedi 4 juillet 2015 – Rencontre du CMJ avec M. ANDRE François, député

SAMSUNG CAMERA PICTURESSamedi 4 juillet 2015, M. François André (député) est venu rencontrer les élus du conseil municipal des jeunes (C.M.J) de Saint Brieuc des Iffs. Cette visite leur a donné l’occasion d’ expliquer les actions du C.M.J, les difficultés, leurs centres d’intérêt.

En retour, M. André leur a détaillé son parcours, le travail parlementaire, l’élaboration d’une loi.

Les échanges ont été simples et ouverts.

Pour terminer la rencontre, les jeunes sont invités à l’Assemblée nationale pour découvrir l’hémicycle et voir plus concrètement le fonctionnement de l’Assemblée.